Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 17:33
VOUS AVEZ DIT BIZARRE  ?

Il y a deux ans, une dame s'est tuée sur la route tout près de chez moi.

Triste, certes, mais ce sont des choses qui arrivent. Elle était du coin mais je ne la connaissais pas. Je me souviens juste qu'après l'accident, les langues allaient bon train à la boulangerie, ça permettait d'attendre sa tourte ou son Paris-Brest avec d'autant plus de plaisir pervers que tout le monde trouvait l'histoire pas claire. Bizarre.

On savait qu'à trois heures du matin, cette dame avait été réveillée par un appel de sa fille, en panne sur une petite route pas loin. Elle était donc partie la chercher, prenant juste le temps d'enfiler une gabardine sur sa chemise de nuit. Et à sept kilomètres de chez elle, sa voiture était venue de plein fouet percuter un véhicule en sens inverse.

Et on donnait des détails en payant sa baguette. Elle était morte sur le coup, oui, le docteur l'avait confirmé. Le conducteur en face roulait doucement, il tenait parfaitement sa droite, il n'avait pas bu, c'était elle qui s'était comme jetée sur lui, si, si, les gendarmes l'avaient assez répété, ce monsieur n'était aucunement en tort. En plus, comme son bras droit salement cassé le gênait, il a mis un peu de temps à s'extirper de sa voiture et il cherchait à comprendre ce qui venait d'arriver quand il a vu, dans les phares, la dame glisser lentement du tas de ferraille où elle venait de mourir. Il a été très choqué, demandez donc au chef des pompiers ! On le plaint, cet homme, on n'aimerait pas être à sa place, ah non ! Il n'est pas responsable mais il a quand même tué quelqu'un, si on peut dire. Et on frissonnait à l'idée du cadavre émergeant des tôles.

Mais la dame, pourquoi a-t-elle coupé la route pour aller s'encastrer sous le capot du type en face ? Est-ce qu'elle aurait fait un malaise, une crise cardiaque ? Peut-être qu'elle était déjà morte sur son tableau de bord et que la voiture a continué toute seule sur sa lancée...Était-elle suicidaire ? Dépressive ? Malade ? Droguée ? La famille n'a jamais rien dit, on n'a jamais rien su. Et ce mystère a, bien sûr, excité l'imagination des commères du bourg. Avant de passer à autre chose, avec le temps.

Et puis, la semaine dernière, plus de deux ans après le drame, il y a eu un terrible accident dans une petite ville à côté. Une grosse berline a loupé le seul virage de la grand-rue pour finir dans le mur d'une maison. Le compteur, dit-on, était bloqué à 140 dans une zone limitée à 50. Le conducteur est mort.

Ce qui est intéressant, c'est que le bâtiment sur lequel la voiture folle s'est écrasée est précisément la maison de la dame dont j'ai parlé plus haut. Elle y habitait au moment de l'étrange collision qui l'a tuée, à quelques kilomètres de là, en 2014.

Et ce qui laisse tout le monde muet, pour le moment, c'est que l'homme au volant, qui a percuté le mur avec une incroyable violence, était celui-là même qui conduisait la voiture contre laquelle la dame est venue mourir, il y a deux ans, ça ne s'invente pas. Je dis bizarre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de helene
  • : Après avoir vécu treize ans en Turquie, j'ai écrit en 2009 un roman ALARGA, traduit en turc et paru à Istanbul en novembre 2011 et un recueil de nouvelles LA TABLE DU PACHA qui vient de sortir en mars 2012. En général, on me dit que c'est vraiment dépaysant, très drôle, assez érotique... et personne ne croit que je suis française...
  • Contact

Recherche

Liens